Ça commence à faire un moment maintenant que l’on cherche ce qui est à priori introuvable dans ces pays : une gourde en aluminium de 1L qui ne fait pas thermos ! La culture thé/maté fait que la demande semble même complètement farfelue pour la plupart des commerçants. De plus l’idée n’est pas de payer ça 30 euros, le prix que proposent certains magasins de matos de treks où tout est hors de prix, pour nous autres touristes quand on a pas le choix.

Pourquoi 1L? Parce que c’est le volume d’eau purifié par les Micropur, pratique donc pour les randos et même n’importe quand, si on veut purifier l’eau du robinet dans les villes également.

Pourquoi en alu? Pour le poids, pour éviter le plastique et surtout pour pouvoir mettre de l’eau chaude dedans (bouillie = buvable) et que ça refroidisse vite, parce que le thermos est beaucoup trop efficace et l’eau refroidit en 4 jours…

Bref, au moment de repartir en trek pour le volcan et lac du Quilotoa, on s’est fait une nouvelle amie, Dani, qui – fidèle à la tantine et meuf de Jon Snow – a une ligne très élégante et ça fait du bien un peu d’eau gazeuse que diable ! On va la garder espérons jusqu’à trouver sa petite soeur métallique dans les jours qui viennent.