Côte Caraïbe
– COLOMBIE –
– COLOMBIE –
Direction la côte caraïbe pour notre dernière étape de la Colombie, et de nord périple sud-américain tout bonnement ! Et pour fêter la fin en beauté on aura profité à fond des transports locaux… Bus mon amour.
Sur la route, on s’arrête dans la région de Uraba, dans la ville de Carepa, pour effectuer un second volontariat, cette fois sur le thème de la gestion des déchets et du recyclage, on en parle un peu plus dans un article dédié (lien ici). Encore une réussite.
On poursuit ensuite notre périple vers le nord et arrivons à Carthagène la fameuse, sublime dans son style colonial et festive comme on imaginait les caraïbes. Mais quelle chaleur, on comprend que les locaux aillent se réfugier dans les iles voisines le weekend.
Pour notre part on embarque pour la Isla Grande, qui nous a honnêtement pas vraiment convaincu, tarifs exorbitants pour s’y rendre et séjourner sur place, hôtels de luxe sur le bord de mer et pauvreté des locaux dans les terres, contraste malheureusement trop habituel dans les lieux du tourisme de masse. Et franchement, rien qui ne soit à envier au Parc Tayrona, donc pas incontournable du tout – selon nous bien entendu.
Partie remise donc, on se rattrape dans le parc de Tayrona plus au nord encore, qui a été un véritable coup de coeur de notre séjour colombien. Ce parc longe la mer des Caraïbes sur 150km et offre une nature sauvage et une faune impressionnante. Le parc étant immense il est en plus possible de s’offrir des plages désertes et de retrouver le goût d’une expérience vraiment unique, si seulement tous les lieux touristiques pouvaient être préservés de la sorte, mais juste un peu moins cher 🙂 Le top est d’y rester 3 jours, on en a fait que 2 et on aurait aimé un peu plus pour explorer la partie Est. Pour la partie Ouest ça sera pour une autre fois.