Lima et nord Pérou
– PEROU –
– PEROU –
On ne s’étalera pas beaucoup sur ce passage car on l’aura vraiment fait façon éclair, en sautant de bus de nuit en bus de nuit.
Petite virée tout de même dans la capitale, Lima, histoire de se promener un peu dans un quartier – Miraflores – de cette ville immense et grouillante, de passer voir le bord de mer et les quelques courageux surfers, et de se faire un très bon resto parmi la multitude qui y pullulent et nous voilà repartis.
On a fait une étape supplémentaire à Huaraz histoire de couper un peu et de faire une virée en montagne. Il y a du choix quant aux excursions à y faire et on partira sur une à la journée et à priori celle avec les plus beaux paysages, la randonnée jusqu’au lac 69, il était fait pour nous pauvres lyonnais ! Une fois n’est pas coutume – et y a pas intérêt à ce que ça le devienne de toute façon – on passe par un tour organisé et on se fait trimbaler jusque là-bas, on s’esquive le plus vite possible pour faire la balade tranquillement et après en avoir un peu chié on découvre ce superbe lac bleu. Ca valait le coup !
Et c’est reparti le soir même pour Chiclayo, encore une petite pause et la visite d’un super musée sur la civilisation pré-incas « Moche », un bien beau nom pour une civilisation ! Puis c’est parti pour un bus de nuit grand confort (premier wifi qui fonctionne dans un bus du voyage) et la traversée vers l’Equateur.