Ushuaïa
– ARGENTINE –
– ARGENTINE –
Ushuaïa ah Ushuaïa, el fin del mondo… Quelle drôle de sensation de se trouver si loin de [notre] monde et si proche de l’Antarctique.
On dirait presque qu’il y a quelque chose de mystique ici, un je-ne-sais-quoi hors du temps. Bon pas de quoi s’affoler Coca Cola a quand même réussi à trouver le chemin jusqu’à la terre de feu, comme notre bon vieux Magellan avait vu de la lumière (du feu pour être exact) à l’époque et s’est dit qu’il passerait bien faire coucou aux (bientôt) amers-indiens du coin ==> et paf c’est devenu la Tierra Del Fuego!
En tout cas ça construit sec à Ushuaïa, la ville connait un vrai boom démographique, à croire que tout le monde veut son petit bout de paradis dans la ville la plus australe au monde, bon entre nous ça ferait pas de mal que Nouvel passe filer un coup de main mais passons, pour une ancienne prison, ils s’en sortent pas si mal.
On retiendra surtout que le coin recèle de randonnées sublimes, où l’on croise tout pleins d’animaux sortis tout droit de GEO : des Guanacos, des lions de mers, des pingouins… On vous dira surement que «pousser le voyage» jusqu’à Ushuaia rajoute beaucoup de bornes de pampa mais on vous assure ça vaut le coup, rien que pour avoir à traverser le détroit de Magellan pour rejoindre le Chili en bac avec les marchandises et les moutons !