Désert d’Atacama
– CHILI –
– CHILI –
Nous sommes juste une race avancée de singe, dans une planète sans grande importance. Mais nous pouvons comprendre l’univers, c’est ce qui nous rend si spéciaux – Stephen Hawking
Avec l’annonce de la première photo de trou noir enfin réalisée, quoi de mieux que de se retrouver en plein desert d’Atacama pour se rappeler une énième fois qu’on ne regarde pas assez les étoiles dans notre vie (avouez-le, à quand remonte la dernière fois que vous y avez prêté attention!?). Une soirée à observer les étoiles avec un verre de vin rouge et un énorme télescope, en tout cas ça déchire.
San Pedro est une ville très sympa, un vrai camp de base pour des expéditions dans les alentours, au point qu’il semble y avoir autant d’échoppes d’agences de voyages que d’habitants. On est en plein désert et ça se sent, les rues sont en terre battues, les maisons en torchis, le tout de la même couleur que le désert autour, #camouflage.
Il est possible d’y passer une bonne semaine mais attention au budget, les tours sont tous très chers et incluant principalement du transport… Il faut savoir qu’il n’y a pas de bus dans le coin donc le top c’est de louer des vélos et un véhicule pour se balader, ce qu’on a fait avec Junior (cf Wooffing) et sa moitié Jeanne, une bonne vieille « J team » à l’ancienne.
Au programme : Vallée de la Luna, Piedras Rojas et Geysers de Tatio et en plus les nombreuses pauses en chemin pour voir les lagunes et autres paysages plus dingues les uns que les autres. On y aura passé « seulement » 3 jours mais en faisant dense c’est nickel, surement un des points aux paysages les plus beaux et surtout les plus originaux (c’est aussi pour ça qu’on crame du kérosène par barils entiers en voyageant si loin) de notre voyage et osons-le : de notre vie !