Parque Nacional Los Glaciares
– ARGENTINE –
– ARGENTINE –
L’étape suivante est un incontournable de la Patagonie, le parc national Los Glaciares.
Un peu d’information déjà bande d’incultes!
Un glacier est une masse de glace plus ou moins étendue qui se forme par le tassement de couches de neige accumulées. Écrasée sous son propre poids, la neige expulse progressivement l’air qu’elle contient, se soude en une masse compacte et se transforme alors en glace! Easy.
Le parc national Los Glaciares est une aire protégée de 539 300 ha qui se situe dans la province de Santa Cruz, au sud-ouest de la Patagonie argentine, à la frontière chilienne.
Entre autre nous avons eu la chance de voir la plus célèbre (son accessibilité y fait pour beaucoup), le Périto Moreno et également durant le trek du Huemul, le glacier Viedma, provenant, comme tous les autres grands glaciers du champ de glace Sud de Patagonie, d’environ 10 000 km2, ce qui en fait la plus vaste calotte glaciaire continentale du globe, stylé n’est-ce pas?
Une bonne grosse claque de voir toutes ses étendues majestueuses, écoutant le grondement de la glace qui bouge et se fend, avec parfois la chance de voir un morceau se décrocher et s’effondrer dans le lac qui les accompagne la plupart du temps.