Région des lacs
– CHILI/ARGENTINE –
– CHILI/ARGENTINE –
C’est surement après les Torres del Paine le plus gros plan qui ne s’est pas passé pas comme prévu jusque-là. Cette fois-ci le temps n’y est pour rien, les frontières inflexibles du Chili ont eu raison de notre roadtrip parfait argentino-chilien dans la région des lacs.
Une fois la voiture en mains (enfin un peu de liberté dans les transports) on a comme prévu fait un peu de Chili (Puerto Varas et le lac Llanquihue, le Volcan Osorno et Petrohue) pour rejoindre la frontière puis aller à Bariloche et El Bolson ==> raté, la voiture est bloquée à la frontière donc on ira déguster les bières, chocolat et l’ambiance suisse de Bariloche à pied et en stop, seulement pour 24h et on oubliera El Bolson et sa supposée super ambiance roots. Petit regret bien sur, ca vaut largement 3-4 jours ce coin-là de l’Argentine.
On continuera donc ensuite quelques jours avec un tour non prévu au Chili jusqu’au parc Hornopiren. Sans être incontournable on aura fait des km sur toutes sortes de routes, bouffé du paysage et fait quelques balades bien cool, on s’en sort pas si mal donc.
On fera succinct cette fois-ci sur les tips : Ne pas viser de traverser cette frontière avec une voiture de loc (sauf supplément conséquent à bien clarifier avec eux avant de booker)